On en parle...articles de presse.

Articles de L'echo Républicain :

"Animation. La médiathèque Jacqueline-Cornet, dont la responsable est Sabrina Roux, a proposé mercredi après-midi, une plongée en Océanie, séance animée par Jeanne Hoorelbeke, enseignante en arts plastiques qui a vécu durant plusieurs années aux antipodes de la France, à 23.000 km de l'Hexagone. À travers des narrations de mythes tels que la naissance des hippocampes ou les poissons des sables, avec des décors, des armes, des tenues traditionnelles et des instruments de musique, elle a su recréer une ambiance à la fois exotique et magique devant les enfants venus assister à la séance. "

 

 

Les enfants sont des vrais artistes

La médiathèque, dirigée par Sandrine Pencolé, a organisé, mercredi un après-midi, d'atelier arts plastique.

Contes

Une dizaine d'enfants, encadrés par Jeanne l'animatrice, a réalisé des carnets de voyages illustrés avec des collages et des jolis dessins.

Après ces travaux manuels, les enfants ont eu droit à des contes du Pacifique, costumés et accessoirisés.

Pratique. Le prochain atelier a lieu, mercredi 19 juillet, à partir de 14 h 30.

J-J.M."

 

Article du site internet du collège André Malraux de Paron:

"Découverte du pacifique

samedi 17 juin 2017, par Administrateur

Le 13 et 14 juin 2017, les élèves du collège ont été invités à découvrir la culture, l’art et le mode de vie dans les îles du pacifique et de l’Océanie, à travers une exposition itinérante réalisée et animée par Jeanne Hoorelbeke, professeur d’arts Plastiques en Seine et Marne.

La rencontre s’est déroulée en 2 temps : La découverte de l’exposition, avec le partage de récits de voyage, le premier jour ; puis, le lendemain, la participation à des ateliers.

Passionnée par la culture de ces îles lointaines où elle a vécu, Jeanne Hoorelbeke expose de très nombreux objets issus de ses collections personnelles.
Elle intervient à la demande des établissements scolaires, des médiathèques ou bibliothèques, des associations."

Retour à l'accueil